"Si son état s'améliore à ce rythme-là, il sera sur pieds et pourra quitter l'hôpital dans 7 à 10 jours", a déclaré le Dr.Bazso

Pas de comeback pour Michael Schumacher!


BUDAPEST L'état du pilote brésilien Felipe Massa, blessé au crâne après un grave accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, s'améliore rapidement, a indiqué mardi le médecin-chef de l'hôpital de Budapest, Peter Bazso.

Le médecin hongrois a toutefois mis en garde contre tout optimisme, rappelant qu'il ne fallait pas oublier que l'état du pilote était "grave" et qu'une rechute était possible.

Dino Altman, le médecin personnel du pilote de 28 ans a de son côté déclaré à des journalistes réunis devant l'entrée de l'hôpital que Felipe Massa était "capable de communiquer en trois langues, anglais, portugais et italien". "De plus, il sait où est sa droite et sa gauche, et il n'y a pas de problèmes avec sa vue non plus", a-t-il ajouté.

Le directeur de l'écurie Ferrari, Stefano Domenicali, qui a également rendu visite à son pilote au cours de la journée, a de son côté déclaré qu'il n'avait pas l'intention de remplacer le pilote brésilien pour l'heure. "Nous attendons qu'il reprenne sa voiture après sa guérison", a-t-il dit.

Felipe Massa a subi une opération du crâne après son accident lors des qualifications samedi. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue.

Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

© La Dernière Heure 2009