La capacité de guérison de Felipe Massa devrait être connue d'ici une semaine à 10 jours, a estimé lundi le Dr. Lajos Zsiros, chirurgien en chef de l'hôpital de Budapest où le pilote brésilien est traité


BUDAPEST "(Massa) somnole mais il peut donner des réponses adéquates à nos questions et peut bouger ses membres", a expliqué le Dr. Zsiros à la presse devant l'hôpital AEK où le pilote Ferrari a été transporté après son accident samedi. Cela prendra encore "une semaine à 10 jours" pour savoir si Massa pourra être rétabli totalement, a ajouté Zsiros.

Le Brésilien de 28 ans a été soustrait du respirateur artificiel et un scanner du cerveau a montré une amélioration de son état de santé. "D'autres améliorations sont attendues au cours de la nuit", a-t-il estimé.

Plus tôt dans la journée, le neurochirurgien Robert Veres avait déclaré que les yeux de Massa avaient pu être abîmés lors du crash, mais le directeur de l'hôpital Peter Bacso a estimé qu'il était encore trop tôt pour examiner sa vision.

Massa avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

© La Dernière Heure 2009