L'écurie irlandaise Jordan a annoncé ce jeudi avoir engagé l'Allemand Timo Glock comme troisième pilote pour la nouvelle saison

HAMBOURG Timo Glock obtient le poste de pilote d'essai que convoitait aussi ardemment Bas Leinders. A 21 ans, il sera chargé d'effectuer notamment les tests le vendredi avec la EJ14 avant les Grand Prix. Glock, qui rejoint Nick Heidfeld et l'Italien Giorgio Pantano les deux pilotes officiels chez Jordan, provient de la Formule 3000 où il a remporté trois courses et se plaçant quatre autres fois sur le podium.

L'annonce ne refroidit pas les ardeurs de Leinders: "Non, je ne suis pas décu", a expliqué. "C'est la loi du sport automobile. J'ai deux objectifs pour cette saison. Le premier était de pouvoir effectuer des tests avec une écurie de Formule 1, c'est fait. Le second est de pouvoir participer au Grand Prix de Belgique de Formule 1 à Spa-Francorchamps. Ce n'est pas encore le cas, mais nous avons un pied dans le monde de la F1 et nous avons un budget. Nous verrons donc ce que l'avenir nous réservera. De toute façon, il serait bien de pouvoir commencer la saison en World Series. Nous avons reçu pas mal de contacts en ce sens. Nous sommes sereins et nous allons examiner ce qui est le mieux. Mais la porte de la Formule 1 n'est pas fermée."

"Timo Glock a reçu la préférence de Jordan parce qu'il avait un plus gros portefeuille, c'est tout"
, a estimé de son côté Marc Guiot, le manager de Bas Leinders. "Nous avons notre budget de 2 millions d'euros. Et nous travaillons toujours pour permettre à Bas de décrocher une place en Formule 1. Cela peut se débloquer en cours de saison. Et n'oublions pas que des écuries comme Minardi ou Sauber n'ont pas encore de troisième pilote. Le projet de la Wolrd Series où Bas vient d'évoluer ces deux dernières saisons est bien entendu toujours d'actualité."