C’est peu avant le coup de midi que la grande favorite pour la saison 2021 de Formule 1 a été présentée : la Mercedes W12 que se partageront Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Par rapport à l’an dernier, la livrée de l’Allemande évolue quelque peu. La couleur noire demeure bien présente. Peu de temps avant le coup d’envoi de la saison 2020 en Autriche, Mercedes avait pris l’initiative osée de repeindre ses machines dans ce ton en écho au mouvement « Black Lives Matter » dont Hamilton est un des plus grands ambassadeurs.

© Mercedes

Toutefois, on remarque que le gris argenté traditionnel effectue un retour timide. Le noir passe ainsi progressivement au grisâtre sur le capot moteur grâce à un dégradé. Le rouge écarlate d’Ineos demeure en place sur la prise d’air tandis que le turquoise cher au pétrolier malais Petronas, sponsor-titre de l’écurie, est toujours présent.

Avec la W12, étroitement dérivée de l’excellente W11 de la saison écoulée, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas auront pour tâche de continuer à dominer la concurrence et offrir un huitième titre mondial consécutif à l’étoile de Stuttgart. Pour le Britannique, l’objectif personnel sera de conquérir une huitième couronne, ce qui serait un record absolu en la matière. Pour le Finlandais, il s’agira surtout de ne pas se faire tourner autour par son septuple champion d’équipier.

© Mercedes