Les spectateurs du GP de Belgique de F1 sont fidèles et peu rancuniers. Après une édition 2020 à huis clos et une dernière année tombée à l'eau où le public n'a eu droit qu'à deux tours derrière la voiture de sécurité en raison de conditions météorologiques apocalyptiques, l'événement 2022 affiche déjà complet.

"Nous avons vendu 100.000 tickets pour le dimanche, soit le maximum de la capacité autorisée pour des raisons de sécurité," indique fièrement l'organisatrice Vanessa Maes. "Le GP du 28 août se déroulera donc à guichets fermés. Il reste par contre encore 3000 places pour assister aux essais du vendredi et du samedi."

Une popularité de notre GP auprès des fans qui devrait certainement peser dans la balance au moment de la renégociation d'un nouveau contrat, le bail entre la Belgique et la Formula One Management arrivant à échéance cette année.

Rappelons que les 75.000 malheureux spectateurs de 2021 n'ont pas été remboursés (à l'exception de quelques 175 fans tirés au sort), mais ont simplement reçu quelques petites compensations comme un abonnement annuel à F1 TV et surtout ils pourront assister gratuitement à un spectacle F1 qui se déroulera le jeudi sur la piste.