Les cérémonies du podium et les parades des pilotes en Formule 1 seront supprimées lors de la reprise de la compétition à huis clos le 5 juillet, a confirmé vendredi Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1.

Dans une interview sur le site de la F1, Brawn a donné plus de détails sur le début de l'épreuve reine du sport automobile qui débutera le 5 juillet avec le Grand Prix d'Autriche. "Je suis sûr à 100 % que ce sera un spectacle fascinant et passionnant, mais ce sera juste différent. C'est la nouvelle norme, surtout pour le reste de l'année", a déclaré Brawn.

Le nombre de personnes dans le paddock sera également limité. "Nous ne pouvons pas nous le permettre si nous voulons créer un environnement sûr contre le coronavirus. Avec la distanciation sociale, nous devons limiter le nombre de personnes sur la grille", a ajouté Brawn.

"Nous avons pensé à tout et nous travaillons avec la FIA (la fédération internationale automobile, ndlr.) sur les derniers détails. La parade des pilotes n'aura pas lieu car nous ne pouvons pas mettre vingt pilotes à l'arrière d'un camion. À la place, ils seront interrogés devant leur garage", a conclu Brawn.