Massa devrait reprendre la compétition pour le début de la saison 2010

RIO Le pilote brésilien de F1 Felipe Massa (Ferrari), victime d'un grave accident en juillet au GP de Hongrie, doit participer ce week-end à une course de kart à Florianopolis (sud du Brésil) avec Rubens Barrichello et Michael Schumacher, ont indiqué vendredi les organisateurs.

Bien qu'amicale, il s'agira de la première compétition de Massa depuis son grave accident le 25 juillet durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de Barrichello (Brawn GP) qui le précédait, Massa s'était encastré dans un mur de pneus lors des qualifications du GP de Hongrie.

Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel, puis avait subi en septembre une nouvelle intervention sur un os crânien endommagé.

Le Brésilien Nelson Piquet Jr., qui avait provoqué un accident volontaire au GP de Singapour 2008 à la demande des dirigeants de son écurie Renault d'alors afin de favoriser le succès de son équipier Fernando Alonso, courra également à Florianopolis, selon les organisateurs.

Massa devrait reprendre la compétition pour le début de la saison 2010. Il sera accompagné chez Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso.

© La Dernière Heure 2009