Massa capable de communiquer avec des mouvements

Formule 1

Publié le

Massa capable de communiquer avec des mouvements
© AP

"Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains"


Massa souffre de lésions à un oeil

Regardez la vidéo du crash

Les images de l'accident

Tous les résultats de la F1


BUDAPEST Le pilote brésilien Felipe Massa, blessé au crâne après un grave accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, communique avec des mouvements lorsqu'il est réveillé, a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense lundi à la télévision hongroise M1.
"Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe", a déclaré Istvan Bocskai, dont le ministère gère l'hôpital AEK où est soigné le pilote de Formule 1 à Budapest.

Le Brésilien de 28 ans avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), alors qu'il roulait à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide.

M. Bocksai a indiqué que la phase de convalescence devait bientôt débuter, tout en précisant que "cela ne pouvait pas être dit encore avec certitude."
M. Bocskai, a qui l'on demandait si le cerveau du pilote avait été touché, a répondu que "les docteurs n'ont observé aucun signe sur l'échotomographie qui confirme une blessure. Mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit".
Felipe Massa devait subir un autre scanner du cerveau ce lundi et un communiqué sur son état de santé sera publié dans l'après-midi, a précisé une autre porte-parole du ministère Andrea Nagy.

Agé de 28 ans, Massa, chez Ferrari depuis 2006, a manqué le titre pour un point en 2008, finalement remporté par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Le Brésilien figure à la septième place au classement des pilotes cette saison avec 22 points.

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info