Massa récupère bien et bouge tous ses membres sans problèmes

Formule 1

Publié le

Le pilote brésilien souffre par ailleurs d'une inflammation de la vésicule biliaire mais son état de santé général continue cependant de s'améliorer


"Massa se rétablira complètement"


BUDAPEST Le pilote brésilien de Ferrari Felipe Massa, victime d'un grave accident lors des qualifications du GP de Hongrie de F1 le 25 juillet, continue de bien récupérer et il peut à présent bouger tous ses membres et sa tête sans problèmes, selon un médecin de l'hôpital militaire de Budapest, mercredi.

Selon ce médecin, qui a souhaité garder l'anonymat, Massa peut s'asseoir dans son lit. Il bouge ses bras, ses jambes et sa tête sans problèmes.

Le pilote brésilien souffre par ailleurs d'une inflammation de la vésicule biliaire mais son état de santé général continue cependant de s'améliorer.

"Durant le choc, la ceinture de sécurité a violemment compressé son corps, ses intestins et sa vésicule biliaire ont subi un grand choc", a déclaré à l'AFP un médecin de l'hôpital où est traité le pilote brésilien.

Le docteur, toujours sous couvert d'anonymat, a précisé que cette inflammation "était, comme son état général, aussi sur la voie de la guérison" et qu'il n'y avait heureusement pas de calculs biliaires.

Il n'a cependant pas pu confirmer quand Felipe Massa pourrait quitter l'établissement.

Heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort provenant de la Brawn GP de son compatriote et ami Rubens Barrichello, qui le précédait, Massa, sonné, s'était encastré tout droit dans un mur de pneus à 190 km/h.

Massa pourrait être transféré jeudi dans un hôpital parisien

Le pilote brésilien de Ferrari Felipe Massa pourrait être transféré jeudi dans un hôpital parisien, a déclaré sa famille à Budapest où il se rétablit rapidement après son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie samedi.

"S'il continue (à se rétablir) à ce rythme, il pourrait être transféré jeudi dans un hôpital de Paris où il poursuivra sa récupération jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à la maison", a dit Titonio Massa, le père du pilote qui s'est rendu au chevet de son fils et dont les propos sont rapportés par le quotidien O Globo.

Selon le journal, Felipe Massa serait admis dans l'hôpital où avait été soigné le footballeur brésilien Ronaldo.

"Nous ne savons pas encore s'il ira à Monaco ou Sao Paulo", a ajouté Titonio Massa en soulignant que "le plus important était de savoir qu'il ne courait plus aucun risque".

Après son accident, Felipe Massa a subi une opération du crâne à l'hôpital militaire AEK de la capitale hongroise. Mais il avait également été touché à l'oeil gauche, ce qui faisait craindre des séquelles.

Son médecin personnel, Dino Altmann, s'est montré toutefois rassurant mercredi, affirmant aux journalistes devant l'hôpital hongrois que le pilote de Ferrari "ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes".

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info