Le coureur automobile Max Verstappen, 18 ans, a reçu le prix de Personnalité sportive de l'année 2015 attribué par la presse sportive des Pays-Bas. 

Le jeune pilote de Formule 1 a reçu ce prix lundi à Rotterdam des mains de l'ancien Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende. Le Limbourgeois, né à Hasselt de mère belge, succède au footballeur Arjen Robben, élu en 2014.

Le pilote Toro Rosso, qui était encore mineur quand il a débuté en F1, a notamment décroché deux 4e places, en Hongrie et aux Etats-Unis, assorties d'une 12e place finale au Championnat du monde, avec 49 points.

Verstappen, fils du bouillant Jos Verstappen, coéquipier de Michael Schumacher chez Benetton en 1994, et de notre compatriote Sophie Kumpen, la nièce du pilote Nascar Anthony Kumpen, a été préféré à l'athlète spécialiste du sprint Dafne Schippers et au cycliste Tom Dumoulin.

Début décembre, il a avait déjà reçu le prix de "Personnalité FIA", "Meilleur rookie" et "action de l'année" de l'année de la part de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).