Il est venu, il a vu, il a vaincu. Max Verstappen a réalisé le week-end parfait sur le Red Bull Ring dans le cadre du Grand Prix d'Autriche. Devant un public essentiellement hollandais acquis à sa cause, le pilote Red Bull a été autoritaire en menant les 71 tours au programme ce dimanche. "Mad Max" réalise le grand chelem puisqu'il décroche également le point du meilleur tour en course, ce qui lui permet d'augmenter encore son avance au championnat. C'est la 4ème victoire en cinq Grands Prix du Batave.

Une Mercedes prend la 2ème marche du podium, mais il s'agit de celle de Valtteri Bottas. Le Finlandais termine toutefois à 17 secondes de Verstappen. Le podium est complété par Lando Norris, à nouveau brillant ce week-end. Le pilote McLaren aurait pu finir à la 2ème place mais une pénalité de 5 secondes pour ne pas avoir laissé assez d'espace à Sergio Pérez (Red Bull) lors des premiers kilomètres de course le relègue à la 3ème position. Sachant que le Britannique finit à moins de 5 secondes de Bottas...

Lewis Hamilton échoue au pied du podium. Le septuple champion du monde a dû composer avec un fond plat endommagé et des pneus à l'agonie, ce qui l'a privé du podium, le fer de lance de Mercedes étant avalé par Bottas puis par Norris à la mi-course. Carlos Sainz (Ferrari) prend la 5ème position après avoir profité des deux pénalités de 5 secondes infligées par Pérez. Après avoir été contraint de passer par les graviers, le Mexicain a par deux fois contraint Charles Leclerc (Ferrari) à aller hors-piste et a donc subi la même sanction que Norris. Checo est classé 6ème de l'épreuve.

Septième position pour Daniel Ricciardo (McLaren), bien revenu après des qualifications difficiles. Après ses bisbrouilles avec Pérez, Leclerc prend la 8ème place devant Pierre Gasly (AlpahTauri) et Fernando Alonso (Alpine) qui a in extremis privé George Russell (Williams) d'un premier point pour le compte de Williams.

Rendez-vous dans deux semaines à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.