Une deuxième tentative pour tenter de décrocher la Triple Couronne.

L’écurie McLaren a dévoilé ce lundi la robe orange et bleu, comme ses F1, de l'IndyCar N°66 à moteur Chevrolet que pilotera Fernando Alonso, le 26 mai prochain, lors la célèbre ronde infernale américaine.

« Je suis très fier et heureux de voir la voiture qu’a développé McLaren pour me permettre d’essayer, pour la seconde fois après ma première tentative en 2017, de remporter cette épreuve mythique, » a déclaré l’Espagnol. « Entretemps, j’ai remporté les 24H du Mans l’an dernier. Même si je retournerai dans la Sarthe en juin prochain avec Toyota, remporter les 500 Miles pour la première fois et donc décrocher cette triple couronne est mon principal objectif en 2019. »

Il pourrait également ajouter un 3e titre de champion du monde, cette fois en endurance, au terme d’une saison 2018-2019 WEC s’achevant en juin à l’issue du double tour d’horloge. D’ici-là et avant Indianapolis et Le Mans, l’ambassadeur McLaren repassera par Francorchamps, début mai, pour tenter d’inscrire une deuxième fois d’affilée son nom au palmarès des 6 Hours of Spa.