L'état de santé du champion allemand s'améliore et un retour vers son domicile pour la suite des soins serait envisagé.

Selon plusieurs médias allemands et britanniques, Michael Schumacher pourrait bientôt revenir dans sa propriété en Suisse auprès de sa famille. La rumeur qui circule annonce un retour d'ici la fin du mois d'août. L'état de santé de l'ex-champion allemand progresse peu à peu. Le pilote, sorti du coma en juin dernier, communique désormais avec sa famille en clignant des yeux. Par ce geste, il est capable de répondre aux questions de sa femme et de ses deux enfants.

Malgré tout, Michael Schumacher devra être surveillé car son état nécessite des soins médicaux très importants. Les médecins de l'hôpital de Lausanne, dans lequel le champion a été transféré en provenance du CHU de Grenoble, espèrent voir le champion dans une chaise roulante électronique qu'il contrôlera avec sa bouche dans quelques semaines.

Certaines parties de la maison de l'ex-champion du monde et de sa famille, à Gland (près de Lausanne), auraient été aménagées en centre médical afin d'accueillir au mieux Schumi.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher avait chuté et s'était cogné la tête contre un rocher dans les Alpes françaises. Malgré les protections, le champion allemand a passé 6 mois dans le coma.