Michael Schumacher revient en F1 !

Formule 1

Publié le

Michael Schumacher revient en F1 !
© BELGA

Le septuple champion du monde de Formule 1 prendra la place de l'infortuné Felipe Massa. Il disputera le GP d'Europe, disputé à Valence le 23 août


"Felipe Massa se rétablira complètement"


BMW se retirera du championnat F1 l'an prochain


Un champion historique mais controversé


Les records de Michael Schumacher


Les grands "come-back" : de Mohammed Ali à Michael Jordan


ROME Michael Schumacher va effectuer son retour en Formule un trois années après sa retraite des circuits, a-t-il annoncé mercredi. Le célèbre pilote allemand remplacera temporairement son ancien équipier brésilien Felipe Massa, grièvement accidenté au Grand Prix de Hongrie le week-end passé au volant de sa Ferrari.

Ferrari a précisé dans un communiqué que le pilote allemand avait accepté de remplacer Massa jusqu'à ce que ce dernier soit suffisamment en forme pour reprendre le volant.

"Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe", ajoute-t-elle.

L'Allemand sera dans le baquet Ferrari dès le Grand Prix d'Europe, disputé à Valence le 23 août.

A Francfort, Michael Schumacher a annoncé pour sa part qu'il se préparait pour un retour au sein de l'écurie italienne. "Bien qu'il soit vrai que le chapitre de la Formule 1 soit terminé depuis longtemps pour moi, il est aussi vrai que pour des raisons de loyauté envers l'équipe, je ne peux pas ignorer la situation malheureuse".

Septuple champion du monde (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), et vainqueur de 91 Grand Prix, Michael Schumacher, né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne, est aujourd'hui âgé de 40 ans.

Retraité depuis la fin de la saison 2006 de Formule 1, l'ancien pilote de Ferrari Michael Schumacher remplacera temporairement au sein de l'écurie italienne Felipe Massa. Le pilote allemand, considéré comme un des plus grands de l'histoire de la F1 avec 91 victoires, est consultant pour Ferrari, écurie avec laquelle il a remporté plusieurs titres

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info