Coucou, le revoilou ! Racing Point s'est retrouvée avec la seule voiture de Sergio Pérez en piste ce matin au Nürburgring, Lance Stroll se sentant malade. Le Canadien n'est toutefois pas atteint du Covid-19 comme l'a confirmé son écurie. Encore fallait-il trouver un remplaçant à l'ex-pilote Williams.

Comme à Silverstone où il avait dû remplacer un Pérez positif au Coronavirus, c'est Nico Hülkenberg qui assurera l'intérim pour l'écurie rose. L'Allemand était présent dans le paddock en tant que consultant pour la télévision allemande. Il devait se soumettre au test PCR obligatoire et remplir toutes les formalités administratives d'usage. Tout est en ordre et rien ne s'oppose désormais à une présence de Hülkenberg dans la deuxième Racing Point dès cet après-midi.

Hülk aura la lourde tâche de reprendre le volant de la RP20 dès les qualifications du Grand Prix de l'Eifel qui débuteront à 15 heures. Au moins, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 a l'avantage de connaître la piste rhénane qu'il a foulée en 2013 avec Sauber. Un bon résultat, qui plus est acquis au pied levé, pourrait encore augmenter ses actions dans le paddock.