L'ancien directeur technique de Mercedes se met en congé après les débuts pénibles de la nouvelle FW42.

Alors que le paddock de la F1 se rendra à Melbourne dans une semaine, Paddy Lowe brillera pas son absence. L'ancien directeur technique de Mercedes a en effet choisi de se mettre en congé "pour raisons personnelles" selon les déclarations d'un porte-parole de Williams.

Il n'aura pas fallu attendre les trois coups de la saison de Formule 1 pour que Lowe quitte le navire ivre de Williams. On savait le directeur technique de l'écurie britannique sous pression après les débuts difficiles de la FW42, deuxième monoplace créée sous sa responsabilité à Grove. La monoplace que piloteront Robert Kubica et George Russell cette saison avait loupé le début des essais hivernaux avant de monopoliser le bas du classement. Ce qui n'était guère réjouissant alors que Williams sort de la pire campagne de son histoire.

L'avenir de Lowe au sein la formation naguère championne du monde s'écrit désormais en pointillés et il n'est pas certain qu'on le revoit sur les circuits de sitôt. Claire Williams sera attendue au tournant par les médias en Australie pour s'expliquer. A Grove, l'hiver n'est pas prêt de se terminer...