L'image de la boule de feu provoquée par l'accident de Romain Grosjean au départ du Grand Prix de Bahreïn et les clichés du pilote français sortant des flammes au milieu d'un amas de ferraille ont évidemment fait le tour des JT du monde entier. Outre-Quiévrain, on a visiblement du mal quand un sportif possède un homonyme dans une discipline qui n'a pourtant rien à voir.

Sur France 2, le présentateur Laurent Delahousse s'est fendu d'une erreur qui en a fait tiquer plus d'un. Le porte-étendard du JT du service public tricolore a ainsi confondu Romain Grosjean avec... Sébastien Grosjean, une ancienne gloire du tennis français ! Pire, ce n'est pas la première fois qu'on confond les deux sportifs. La séquence a évidemment suscité le courroux des internautes qui estiment qu'un tel faux-pas ne devrait pas se produire.


Delahousse n'est toutefois pas le seul à s'être emmêlé les pinceaux. Ironie du sort, la chaîne TF1 où travaille l'épouse de Grosjean, Marion Jollès, a également confondu le nom du pilote Haas, qui sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi ce week-end à Sakhir.


Moralité : toujours bien relire ses fiches avant de prendre l'antenne !