Les discussions avec McLaren ont tourné à l'échec


BRUXELLES Le pilote finlandais Kimi Räikkönen ne participera pas au Championnat de Formule 1 la saison prochaine à la suite de l'échec de discussions avec McLaren, a déclaré son manager mercredi dans un journal finlandais.

"Le choix en Formule 1 la saison prochaine était McLaren sinon rien", a déclaré Steve Robertson au quotidien finlandais Turun Sanomat.
"Kimi et McLaren n'ont pas pu parvenir à un accord, donc il ne pilotera pas en F1 au moins l'an prochain", a-t-il ajouté, précisant que le pilote avait encore pleinement envie de continuer à piloter en F1.

"Kimi a encore toute l'envie de piloter. Une année creuse ne signifie rien. Nous voulons trouver une place pour Kimi où il pourra disputer le championnat pour le gagner", selon le manager du Finlandais.

Après des débuts chez Sauber, Räikkönen, 30 ans, a piloté pour McLaren pendant cinq saisons entre 2002 et 2006 avant de rejoindre Ferrari, avec qui il a remporté le titre de champion du monde des pilotes en 2007, puis disputé les saisons 2008 et 2009. Ferrari avait annoncé que le contrat de Räikkönen ne serait pas reconduit en 2010, lui préférant l'Espagnol Fernando Alonso pour la saison prochaine.

"Kimi manquera à la Formule 1. Il s'est battu avec Ferrari, qui a arrêté son programme de développement (de sa voiture) dès cet été, comme seuls les meilleurs pilotes savent le faire", selon M. Robertson.

© La Dernière Heure 2009