LONDRES 15/02 (DPA-BELGA)

Le team de Formule 1 Red Bull a conclu un accord avec Honda pour utiliser la technologie des unités de propulsion du constructeur japonais comme base pour ses propres moteurs à partir de 2022, a déclaré l'équipe lundi. Le nouvel accord s'applique également à l'équipe soeur de Red Bull, Alpha Tauri. Honda a décidé de quitter la F1 comme motoriste à la fin de la saison 2021. Une nouvelle société appelée Red Bull Powertrains Limited a été créée pour diriger le nouveau projet du team de F1.

Red Bull a déclaré que cette décision de conserver la technologie Honda est la conséquence du gel du développement des unités de propulsion décidé par la FIA, en accord avec toutes les écuries, à partir du début de la saison 2022.

"L'accord Red Bull/Honda couvre la durée du gel de développement, permettant l'utilisation de la technologie des groupes de propulsion Honda dans les deux Bull Racing et, au sein de l'équipe soeur, les voitures de la Scuderia Alpha Tauri jusqu'à la prochaine génération de moteurs qui sera introduite en 2025", a expliqué Red Bull dans une déclaration.

Christian Horner, principal responsable de l'équipe Red Bull, a ajouté : "Nous étions déçu, à juste titre, lorsque Honda a pris la décision de quitter le le sport en tant que motoriste, comme notre relation a montré un succès immédiat, mais nous leur sommes reconnaissants pour leur soutien pour faciliter ce nouvel accord".

La saison de F1 commence avec le Grand Prix de Bahreïn le 28 mars après la course en Australie prévue une semaine plus tôt a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. .