Le septuple champion du monde est présenté avec insistance comme le futur coéquipier de Nico Rosberg au sein de la nouvelle écurie Mercedes


BERLIN Le retour de Michael Schumacher en Formule 1 serait conditionné aux résultats d'une séance d'essais que veut organiser l'écurie Mercedes sur le circuit d'Abou Dhabi, rapporte le quotidien allemand Bild, jeudi.

Selon le journal populaire qui ne cite pas l'origine de ses informations, cette séance d'essais aurait lieu dans les deux prochaines semaines.
Schumacher piloterait à cette occasion une monoplace engagée dans le championnat GP2, puisque la période d'essais en F1 est désormais réduite et ne commence qu'en février.

Le septuple champion du monde, retraité des circuits depuis octobre 2006, est présenté avec insistance comme le futur coéquipier de Nico Rosberg au sein de la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn).
"Schumi" qui aura 41 ans le 3 janvier, avait failli reprendre sa carrière l'été dernier pour venir en aide à Ferrari, privé de Felipe Massa après une violente sortie de route.

Mais l'Allemand, vainqueur de 91 Grand Prix, avait renoncé à cause des douleurs au cou, séquelles d'une chute en moto, qu'il avait ressenties notamment lors de séances d'essais au volant d'une Ferrari F2007.

© La Dernière Heure 2009