Quelques heures après son terrible crash et l'explosion du moteur de sa voiture Haas au départ du GP de Bahreïn, Romain Grosjean a réagi pour la première dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux depuis son lit d'hôpital : Salut à tous, je voulais juste vous dire que j'allais bien, du moins aussi bien que possible. Merci beaucoup pour tous les messages", a commencé le Français.

"Je n'étais pas pour le halo il y a quelques années mais maintenant j'estime que c'est la meilleure amélioration dans le monde de la F1", a-t-il poursuivi finissant sur une petite note d'humour face à ses deux mains bandées suite à ses nombreuses brûlures : "Merci à tous ceux qui m'ont aidé que ce soit sur la piste ou ici à l'hôpital. Espérons que je puisse bientôt vous écrire un message pour vous raconter comment je vais."


Daniel Ricciardo "dégoûté et déçu" de la diffusion "en boucle" de l'accident de Grosjean

Daniel Ricciardo (Aus/Renault): "Je suis dégoûté et déçu de la F1 d'avoir montré ça (l'accident de Romain Grosjean au GP de Bahreïn dimanche, ndlr) comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée. Quel besoin de voir ça ? On reprend la course dans une heure, sa famille doit voir ça, nos familles doivent voir ça. C'est jouer avec les émotions de tout le monde, c'est injuste, ça n'est pas du divertissement." "Ca m'a mis en colère, je le suis encore. Quelle mauvaise gestion ! Ca donnait l'impression d'être un jeu mais ça ne l'est pas. On a de la chance qu'il soit encore là, l'issue aurait pu être très différente. Montrer ça comme si on était à Hollywood, ça ne va pas. Peut-être au lendemain de la course, mais pas aujourd'hui."