L'annonce du retour à la F1 de Michael Schumacher donne un véritable envol à la vente des billets du GP de Francorchamps, a confirmé ce jeudi André Maes, organisateur du Grand Prix


LIEGE Dès mercredi en fin de journée, les ventes ont grimpé de manière exceptionnelle. "En 18 heures, nous avons vendu autant de places qu'en 1 mois habituellement", a expliqué André Maes à l'agence belga. Entre mercredi soir et jeudi midi, ce sont quelque 3000 billets qui ont ainsi été vendus, faisant grimper le chiffre des ventes à environ 36.000 billets.

"Il s'agit principalement, je dirais environ 60 pc, d'Allemands, mais également de Français et aussi de quelques Américains et Japonais. C'est bien la preuve que l'annonce a fait le tour du monde", a commenté M. Maes.

Il est vrai que c'est sur le circuit de Spa-Francorchamps que "Schumi" a fait son entrée en F1 en 1991. C'est également sur le circuit ardennais qu'il a remporté son premier GP l'année suivante. "Il aurait dû faire ses adieux lors du Grand Prix de Belgique de 2006. Mais ce GP n'a pas eu lieu car le circuit était en travaux. Ce sera pour lui l'occasion d'y remédier", a remarqué André Maes.

Les organisateurs du Grand Prix espèrent vendre 70.000 billets pour la compétition qui se déroulera le week-end du 29 et 30 août. "Si les ventes se poursuivent comme ce jeudi, nous atteindrons ce chiffre sans problème", a commenté André Maes.

Pour doper les ventes, les organisateurs avaient mis en place des billets "Belgian Opportunity" destinés au public belge. "Les 6000 premiers billets à prix réduits délivrés en juin ont été sold out en 8 jours. Nous en avons remis 5000 sur le marché il y a 8 jours et il n'en reste déjà plus que 2000. Il faut donc se dépêcher de réserver", a conclu André Maes.

© La Dernière Heure 2009