Deux jours après l'annonce de son retour sur les circuits, l'Allemand Michael Schumacher a procédé à ses premiers tours de piste au volant d'une Ferrari F2007 vendredi sur le circuit de Mugello en Toscane


MUGELLO Deux jours après l'annonce de son retour sur les circuits, l'Allemand Michael Schumacher a procédé à ses premiers tours de piste au volant d'une Ferrari F2007 vendredi sur le circuit de Mugello en Toscane (centre-ouest), rapporte l'agence Ansa.

Schumacher doit temporairement remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé suite à une sortie de piste extrêmement spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie le 25 juillet, à partir du GP d'Europe, le 23 août à Valence.

Les règlements ne permettant pas aux pilotes de conduire la monoplace qui prendra part au GP d'Europe avant le début des essais, l'Allemand, 40 ans, a pris le volant de la F2007, avec laquelle le Finlandais Kimi Raikkonen avait été sacré champion du monde il y a deux ans.

Selon Ansa, le septuple champion du monde entendait avant tout tester sa forme physique à bord de la monoplace.

"Comme il n'est pas autorisé de rouler dans la voiture de cette année ou celle de l'année dernière et comme je veux rouler le plus possible, il s'agit d'une bonne solution pour moi", a expliqué Schumacher sur son site internet (www.michael-schumacher.de).

"Je vais passer les prochaines semaines en privilégiant cette direction", a poursuivi le pilote allemand qui avait mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2006.

Schumacher a précisé qu'il a travaillé jeudi sur un simulateur à Maranello, le quartier général de la Scuderia.

Par ailleurs, le médecin personnel de Michael Schumacher, Johannes Peil, a assuré sur une chaîne de télévision allemande que "Schumi" affiche une condition physique compatible avec un retour en F1.

Il a en revanche refuser d'évoquer les répercussions de la chute de moto survenue en février sur le circuit de Carthagène, en Espagne. Schumacher avait été hospitalisé, notamment pour une blessure au cou.

© La Dernière Heure 2009