Sergio Perez (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, sixième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche. Au bout des 51 tours sur le circuit urbain de Bakou (6,003 km), le Mexicain avait pris la tête après un accident de son équipier Max Verstappen au 46e tour. Sebastian Vettel (Aston Martin) et Pierre Gasly (AlphaTauri) complètent le podium après une sortie de route de Lewis Hamilton dès la reprise de la course.

Malgré un bon départ en pole position, Charles Leclerc (Ferrari) devait déjà laisser sa première place à Lewis Hamilton au bout du 2e tour. Le Britannique était immédiatement mis sous pression par les Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez. Le septuple champion du monde rentrait ensuite au stand pour un changement de pneu au 10e tour et devait cette fois faire la course derrière Verstappen et Perez, également rapidement rentrés au stand pour changer de pneus. Dans le 31e tour, un violent crash de Lance Stroll, sans conséquence pour le pilote canadien d'Aston Martin, neutralisait la course derrière la safety car jusqu'à la fin du 35e tour. 

Parti vers la victoire, Verstappen était victime d'une crevaison à cinq tours du drapeau à damier et était contraint à l'abandon. Un accident, similaire à celui de Stroll, qui poussait l'organisation à sortir le drapeau rouge et suspendre la course au 49e tour. Les pilotes repartaient ensuite pour les deux derniers tours après près de 40 minutes d'interruption. Dès le premier virage, Hamilton continuait sa route tout droit et chutait à la 16e place. Perez s'assurait lui la victoire, sa deuxième en carrière, devant Vettel et Gasly, qui résistait aux retours de Leclerc, 4e et Norris, 5e. Au classement des pilotes, Verstappen garde la tête malgré son abandon et grâce à la sortie de route de Lewis Hamiton (2e, 101 pts) avec 106 points. Sergio Perez passe lui troisième avec 69 points. Les pilotes se retrouveront le 20 juin pour le Grand Prix de France, septième manche du championnat du monde, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. 


Le classement du GP d'Azerbaïdjan: