La victoire de Pierre Gasly lors du Grand Prix d'Italie a eu des conséquences surprenantes. Le Français a non seulement détrôné Olivier Panis en tant que dernier vainqueur tricolore d’un GP, mais il a aussi fait le bonheur d'un parieur finlandais, comme le révèle le site Iltalehti.fi.

L’heureux flambeur avait en effet misé, pour 20 centimes seulement, sur la combinaison Gasly, Sainz et Stroll sur le podium. Ce pari loufoque, qui avait très peu de chances d'aboutir, a finalement été judicieux: le miseur a remporté la somme de 33 398 euros exactement, soit plus de 167 000 fois sa mise de départ ! Bref, voilà de quoi se faire un (très) beau et long voyage au soleil.

"C'est tout à fait exceptionnel. C’est la plus grande cote et le plus grand gain en 10 ans", a déclaré Miikka Nurmi, responsable du site de paris en ligne Veikkaus, qui a enregistré la mise.

En 2017, trois parieurs avaient raflé la mise en choisissant le bon trio de tête (Ricciardo, Bottas et Stroll) lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Mais les gagnants, qui avaient également misé 20 centimes, n’avaient alors gagné que 12 600 euros chacun...