Schumi n'a aucune intention de revenir dans la compétition


BERLIN L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a assuré dans la presse jeudi qu'il n'avait aucune intention de reprendre sa carrière en dépit du fait qu'il a signé mardi et mercredi les meilleurs temps de séances d'essais pour Ferrari.

"Sérieusement, un retour n'est pas à l'ordre du jour. Il s'agissait simplement de me faire plaisir et d'aider l'équipe, et j'ai atteint ces deux objectifs", a expliqué "Schumi", 38 ans, au quotidien Bild, paru jeudi.

"Piloter m'a un peu manqué: durant la saison, je ne voulais pas être une gêne pour le fonctionnement de l'écurie. La situation était cette fois différente: les responsables de l'équipe technique pensait que je pouvais les aider, ce que l'on a pu heureusement vérifier", s'est félicité le pilote allemand, meilleur temps des essais réalisés sur le circuit de Catalogne à Montmelo.

Schumacher qui a mis un terme à sa carrière fin 2006, a admis qu'il était "nerveux" avant de faire son retour au volant d'une monoplace: "Je me posais un certain nombre de questions, mais elles ont vite disparu quand je me suis retrouvé dans le baquet".

"Schumi" a par ailleurs estimé que le nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2008 en matière d'assistance électronique du pilotage, devrait rendre le championnat "intéressant" et "spectaculaire".

"Mais à la fin, ce seront les écuries les plus fortes actuellement qui seront encore au sommet", a-t-il prévenu.