F1/GP d'Allemagne
Une nouvelle victoire de Red Bull dimanche relancerait réellement le Championnat du MondeNÜRBURG Théâtre du GP d'Europe et même du Luxembourg à l'époque du roi Michael (Schumacher, pas Jackson !), le petit Nürburgring, aujourd'hui totalement réaménagé en une sorte de parc d'attractions, accueille ce week-end le GP... d'Allemagne de Formule 1. Quoi de plus normal après tout.
Situé à une bonne centaine de kilomètres de Francorchamps seulement, ce tracé loin d'être aussi légendaire que la célèbre Nordschleife ne figurait pas au calendrier 2008 pour cause d'alternance avec Hockenheim. Mais après un sacré bouillon financier l'an dernier, la ville d'Hockenheim aurait décidé de fermer les robinets. Et de ne plus assurer les pertes engendrées par une formule ne faisant plus recette en Allemagne. L'Eifel pourrait donc récupérer le GP pour quelques années.
Sans doute l'ont-ils trouvée avec Sebastian Vettel, un garçon aussi simple et attachant que rapide et intelligent.
Une semaine après avoir fêté ses 22 ans, moins de trois semaines après son récent succès de Silverstone, celui que l'on surnomme Baby Schumi se produira ce dimanche devant son public. Sous pression, réussira-t-il à y faire mieux que Jenson Button en Angleterre ?
© La Dernière Heure 2009