Le constructeur au losange fera rouler Nico Hülkenberg et Carlos Sainz cette saison.

Le Renault Sport F1 Team est la 4e équipe à dévoiler sa monoplace pour la saison à venir, avec la nouvelle R.S.18. La monoplace française a été dévoilée ce mardi sur les réseaux sociaux à 16h. D’un point de vue esthétique, la machine d’Enstone arbore une livrée légèrement différente avec un jaune plongeant plus sur les pontons tandis que le noir gagne de l’espace sur les cockpits. Elle dispose également de suspensions retravaillées et de plus d’appui aérodynamique.

1
© Renault

Les Jaunes, qui ont terminé 6e du championnat en 2017, pourront compter sur une paire aux dents longues avec Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr. Les deux jeunes pilotes nourrissent de grandes ambitions pour la campagne à venir.

« En me rendant à Enstone, j’ai pu voir toute l’animation autour de la R.S.18 et de son développement », a indiqué Nico Hülkenberg, 30 ans. « Je déborde vraiment d’enthousiasme. Si l’on ajoute à cela les nouvelles au sujet du groupe propulseur venant de Viry, tout est en place pour un avenir passionnant ! Je suis optimiste et j’ai confiance. Nous sommes sur une bonne trajectoire. Cette année, nous voulons nous appuyer sur le fruit de nos efforts accomplis l’an passé. En 2017, Je devais prendre mes marques, mais je suis maintenant dans les starting blocs. J’ai un bon pressentiment. Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et le travail acharné finit souvent par payer. J’ai vraiment hâte d’y être, passez-moi le volant ! »

1
© Renault

« Nous abordons cette nouvelle année en travaillant chaque jour plus dur que le précédent pour rester dans cette dynamique positive. », a souligné Carlos Sainz, 23 ans. « Bien entendu, le principal objectif est de faire un pas en avant en tant que pilote et en tant qu’équipe. C’est difficile de prédire la taille de ce pas, mais je suis confiant. J’ai tout donné cet hiver et je sais que tout le monde en a fait de même. Je suis convaincu que nous allons vivre une année passionnante. »

L’Anglo-Coréen Jack Aitken a été promu au rôle de troisième pilote et pilote de réserve tandis que le Russe Artem Markelov sera le nouveau pilote d’essais et de développement. Histoire de faire rentrer quelques roubles dans la caisse...

1
© Renault