Le début de la saison a déjà été chahuté pour Williams Racing. Devant initialement présenter sa nouvelle monoplace baptisée FW43B en réalité virtuelle, l'application consacrée a malheureusement été piratée. La formation basée à Grove a dû se résoudre à présenter sa nouvelle machine de façon classique, avec communiqués de presse et photos sur les réseaux sociaux.

C'est donc sur le coup de 15 heures que la FW43B a été dévoilée. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'une évolution de sa devancière de l'année précédente. A son volant, George Russell et Nicholas Latifi ont souvent flirté avec les points, sans jamais y parvenir. La livrée est inédite avec une dominance bleue, couleur de la formation fondée par Sir Frank Williams. On note l'absence du monde sponsor-titre, un énorme "W" ornant simplement le capot moteur.

2021 est une année à marquer sous le signe du renouveau pour Williams. Il s'agit de sa première saison complète avec son nouveau propriétaire, Dorilton Capital, aux manettes. Simon Roberts demeure team principal tandis que Jost Capito, l'ex-homme fort de Volkswagen Motorsport, est le nouveau directeur de l'écurie. Russell et Latifi tâcheront de marquer des points afin de permettre à leur équipe de ne plus être lanterne rouge du classement des constructeurs.

© Williams