Près de quatre ans après ce rendez-vous manqué, le manager allemand reçoit une nouvelle chance en Formule 1. Dorilton Capital, le nouveau propriétaire de l'écurie Williams, a en effet nommé l'homme de 62 ans au poste de président directeur général de la formation basée à Grove. Il sera donc le contact privilégié de Matthew Savage, le nouveau maître des lieux. Simon Roberts est quant à lui prolongé dans ses fonctions de team principal.
"C’est un grand honneur de rejoindre Williams en cette période exigeante pour le team comme pour la Formule 1", a déclaré Capito. "J’approche ce challenge avec le plus grand respect et je suis heureux d’animer le futur de cette écurie historique dont le palmarès parle pour elle-même."
Au-delà de son escapade éphémère chez McLaren, Capito dispose d'une expérience non-négligeable de la F1. Il a collaboré avec Sauber en 2006 avant de s'occuper du département compétition de Ford Europe. Il a dès lors fréquenté les écuries Jaguar et Jordan dans la première moitié des années 2000. Il a aussi assisté au titre des Focus en championnat du monde des rallyes en 2006 et 2007.
Avec Capito, Williams s'offre peut-être le meneur d'hommes qui lui manquait pour amorcer sa remontée dans la hiérarchie. D'autant que l'ami Jost aura surement une revanche à prendre sur sa mésaventure rencontrée avec McLaren...