Le pilote de Cul des Sarts vient d’achever une demie journée de tests sur le circuit de rallycross. Il est enchanté…

Le team ComtoYou est décidément partout en ce moment. A peine revenu de tests en Hongrie, sur le circuit de Budapest, avec ses cinq voitures (W)TCR, l’équipe belge était aujourd’hui à pied d’oeuvre sur le circuit de Mettet avec une des Audi S1 EKSRX appartenant à Enzo Ide. Et à son volant un certain François Duval, tout heureux de pouvoir donner un coup de main à son pote François Verbist: « Ils m’ont demandé de venir faire un peu de roulage pour eux car apparemment le propriétaire de l’auto n’a pas trop de temps, » explique François. «Ils ont engagé un nouvel ingénieur et veulent un peu roder l’équipe. Cela m’a évidemment mis l’eau à la bouche. Cela déménage cette auto! »

Rien à voir avec les voitures louées ces dernières années pour participer à la manche belge du championnat du monde de rallycross. Y-a-t-il dès lors une chance de voir le héros local disposer de la seconde Audi du team Comtoyou et le voir batailler avec les Loeb, Solberg, Hansen and co lors du « Mondial » de Mettet le deuxième week-end de mai? « J’aimerais bien mais ce sont des budgets de fous et je ne suis pas certain de pouvoir réunir ces montants avec mes fidèles partenaires, » poursuit notre ex-vainqueur de WRC.

Espérons qu’Enzo et Jean-Michel Baert, patron de l’équipe, aient été aussi convaincus que François par ces tests et soient disposés à faire un effort financier. Tout comme l’organisateur aidant déjà « Dudu » depuis des années. Duval sur la seconde Audi S1 ComtoYou à Mettet, ce serait vraiment un super cadeau pour les fans.