Doublé des Peugeot mâconnaises avec Delchambre en D 3

HAILLOT Ces dernières années, le rallye-sprint de Haillot avait toujours présenté l'un des plus beaux plateaux - au niveau matériel - de la saison. Il aurait dû en être de même jeudi si les forfaits ne s'étaient multipliés parmi les favoris: Deferm (Sezoens deux jours après), Mayné (pistons), Roose (Audi TT pas réparée) rejoints par les réservistes Lamquet (pont), Degeling et Debackere (qui avaient préféré s'abstenir vu le déplacement).

Mais on ne s'est pas ennuyé pour autant sur les hauteurs d'Andenne grâce au superbe duel au scratch et en D 4 que se sont livré Vincent Gallet et Olivier Docquier (dont le comportement de l'Escort est transfiguré grâce à une autre suspension), séparés par moins de deux secondes à l'arrivée!

De quoi regretter que la quatrième et dernière boucle n'ait pu avoir lieu suite au départ des ambulances qui ont emmené - séparément - l'équipage Jalet-Piccoli à l'hôpital épuisé après avoir poussé sa 106 depuis le TRC jusqu'au parc d'assistance. Soit plus d'un kilomètre et demi sous un soleil accablant!

Rééditant son succès de l'an passé, Patrick Delchambre s'est imposé à l'aise en D 1, 2 et 3 face à Gérard Nicolaï qui a failli être remonté par... Philippe Castremanne!

© Les Sports 2003