L'Espagnol Sergio Gadea remporte la course des 125cc du Grand Prix de France motocycliste de vitesse devant le Tchèqy-ue Lukas Pesek


LE MANS L'Espagnol Sergio Gadea (Aprilia) a remporté la course des 125cc du Grand Prix de France motocycliste de vitesse,, devant le Tchèque Lukas Pesek et le Britannique Bradley Smith, dimanche, au Mans (ouest), sous un ciel menaçant mais sur une piste sèche.

L'Italien Mattia Pasini, qui avait décroché la veille sa 4e position de pointe de la saison, et qui a mené la course jusqu'au 12e des 24 tours, a dû une nouvelle fois abandonner sur problème mécanique au 20e tour après avoir livré un beau duel avec Gadea. Pasini le malchanceux n'a terminé qu'une seule course cette saison (10e en Chine)!

Derrière ces deux hommes, le jeune britannique Bradley Smith (16 ans) est resté longtemps en 3e position jusqu'à ce que Pesek, dans sa roue, le double au 21e tour. La 2e place finale du Tchèque, qui avait remporté sa première course il y a deux semaines en Chine, le conforte en tête du classement général de la catégorie. Smith s'est adjugé son premier podium.

Après Faubel, Talmacsi, Corsi et Pesek c'est donc un 5e pilote différent, Gadea, qui s'est imposé dans la 5e manche du Championnat des 125cc.