L'ex-pilote de F1 et champion paralympique héliporté avec un grave traumatisme crânien.

Le destin a une nouvelle fois frappé Alessandro Zanardi. Déjà amputé des deux jambes suite à un terrible crash en Indy Car, l'ex-pilote de F1 et ancien quadruple médaillé d'or paralympique a été victime d'un grave accident de la route, ce vendredi du côté de Sienne, alors qu'il participait à la compétition "Obiettivo tricolore" sur son handbike. Des sources ont indiqué à l'agence de presse italienne ANSA que le malheureux Zanardi aurait dévié sur la bande opposée et aurait percuté un camion venant en sens inverse sur la route 146, près de Pienza. Il a été héliporté vers l'hôpital Le Scotte de Sienne.

Le bulletin médical, publié à 19h30, indique: "Alex Zanardi, coureur automobile, paracycliste et présentateur de télévision, a été hospitalisé dans des conditions très graves à la polyclinique Santa Maria alle Scotte après avoir été impliqué dans un accident de la route dans la province de Sienne. Zanardi a été transporté avec l'hélicoptère Pegaso et a atterri à l'hôpital de Sienne à 18 heures. Il a été immédiatement pris en charge par les professionnels des urgences, évalué dans la shock room. Son état est très grave en raison de graves blessures à la tête. Il subit actuellement une délicate intervention neurochirurgicale."

Vers 21h30, l'intervention s'est achevée. Zanardi a été admis aux soins intensifs. L'hôpital se veut réservé quant au pronostic du Transalpin et a rappelé que son état demeurait très sérieux.