C'est le scoop du jour, avec quelques sorties en WRC2 en prime.

C'est la principale information - une exclusivité DH - glanée aujourd'hui dans les allées du Salon de l'Auto de Bruxelles: le jeune Grégoire Munster (20 ans) disputera le prochain championnat de Belgique des rallyes aux commandes d'une Hyundai i20 R5 (la même que celle imposée à Ypres en 2018 par Thierry Neuville) préparée par la structure familiale BMA et engagée avec le soutien de l'importateur.

L'information devrait être officialisée dans les prochains jours mais n'a pas été démentie par le souriant porte-parole de la marque, Wim Doms, que nous avons rencontré ce matin.

Quelques manches mondiales comme notamment le Deutschland devrait venir s'ajouter à ce beau programme pour notre champion Junior. On comprend mieux maintenant pourquoi il a refusé de participer à la finale du Volant RNT. C'est toutefois toujours bien en Skoda qu'il participera au Rallye Monte-Carlo dans deux semaines. Mais dès le Haspengouw, fin février, on le retrouvera aux commandes d'une Hyundai, le constructeur coréen préparant de son côté une nouvelle R5. "Mais pas sûr qu'elle soit déjà prête pour Ypres," nous a confié ce matin Thierry Neuville.

Toujours dans le domaine du rallye belge, il est désormais quasi acquis que Guillaume de Mevius remettra le couvert aux commandes d'une Citroën DS3 R5 de chez DG Sport, mais cette fois à l'échelon national. Enfin dernière info concernant le championnat de Belgique des rallyes: THX a revendu ses deux Polo, "des voitures trop délicates à mettre au point pour la Belgique."