Le Nivellois, ingénieur chez Renault F1, pilotera une Clio RS engagée par l'équipe de Guerlain Chicherit.

Après avoir terminé vice-champion dans l'antichambre nommée RX2 en 2018, Guillaume De Ridder accède enfin à la catégorie-reine du Championnat du Monde de Rallycross (World RX). Le Nivellois a en effet décroché un volant au sein de l'équipe française GCK. Le fer de lance de Zélos pilotera une Renault Clio R.S. Comme un signe du destin pour celui qui est ingénieur chez Renault F1 à Viry-Châtillon quand il n'est pas sur les circuits.

Guillaume sera intégré au sein d'un très beau line-up composé de Guerlain Chicherit, ancien pilote de rallye-raid professionnel et propriétaire de l'équipe, Anton Marklund, ex-officiel Audi et Volkswagen en World RX, et Cyril Raymond, son ancien rival en RX2. Chicherit et Marklund piloteront des Mégane tandis que Raymond aura, comme Guillaume, une Clio. Les deux pilotes seront les juniors de l'équipe et évolueront sous la bannière GCK Academy.

"Rejoindre la GCK Academy est une opportunité incroyable pour moi !", exulte De Ridder. "Être reconnu comme l’un des deux pilotes juniors représentant l’équipe est une fantastique reconnaissance. Cela fait de nombreuses années maintenant que je travaille si durement et que je donne tout ce que j’ai (parfois même plus que cela !) pour atteindre le plus haut niveau en sport automobile, c’est donc un rêve qui devient réalité ! Je voudrais remercier Guerlain Chicherit et toute l’équipe GCK pour l’occasion qu’ils me présentent, et je travaillerai encore plus dur pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. Je suis extrêmement excité et impatient de commencer à travailler avec une équipe aussi professionnelle et ambitieuse !"

Notre diable rouge du rallycross mondial débutera sa saison le 5 avril prochain à Abou Dhabi. Il sera évidemment de la partie pour son étape à domicile sur le Circuit de Spa-Francorchamps le 11 mai. Au total, il prendra part à pas moins de 10 meetings internationaux. Bon vent Guillaume qui ne passera assurément pas inaperçu dans un des championnats les plus spectaculaires de la planète !