Radoux, invaincuà Trois-Ponts depuis quatre ans

BASSE-BODEUX Le véritable lancement du championnat CF des rallyes a-t-il eu lieu dimanche à l'occasion du Rallye de Trois-Ponts, deuxième manche de la saison après Thy-le-Château? On l'espère car si la limite des 130 équipages admissibles au départ fut cette fois atteinte sans difficulté - alors que l'épreuve namuroise n'avait rassemblé que 58 voitures -, seuls 4 des 20 premiers (soit ceux qui avaient marqué au moins 4 résultats sur 9 manches) du championnat 2003 étaient présents.

On suppose qu'on pourra faire un premier point sérieux, dans quinze jours, à l'occasion du Rallye des Ardennes (où 110 engagements sont déjà rentrés pour une limite qui a été portée, le timing le permettant, à 170. N'hésitez donc pas, il y aura de la place pour tout le monde!), 3e des 9 manches de l'année.

En attendant, le public en a eu pour son argent (d'autant plus que l'accès était gratuit!), dimanche, sur le bord des spéciales tripontines malgré une météo peu avenante: le plateau annoncé était là - même si Verreydt a renoncé trop tôt au volant d'une voiture trop jeune- et la bagarre fut de toute beauté chez les conventionnés. Car du côté des vedettes et de la D 4, il n'y a pas vraiment eu photo: Radoux était le meilleur! Mais s'il n'avait pas été tant gêné dans le show, le Bod's aurait maintenu la pression jusqu'au bout. Troisième, Duez était satisfait de cette séance d'essais grandeur nature de sa Polo S 1600 qui, surprise, n'a devancé que de 3 secondes les bonnes vieilles Manta et Astra du duo maître des D 1-2-3, Raymond Horgnies et Bruno Blaise, finalement départagés par leur temps dans le tronçon initial!

© Les Sports 2004