Un seul temps scratch a échappé à la razzia d'Hanninen, en tête de bout en bout et déjà victorieux l'an dernier en Russie, sur une Peugeot 207

BRUXELLES Le Finlandais Juho Hanninen (Skoda Fabia) a continué à survoler, puis remporté le rallye de Russie, 6e manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), samedi à Vyborg, devant le Tchèque Jan Kopecky, sur l'autre Skoda officielle.

En l'absence des Peugeot 207 du team Kronos, le podium a été complété par l'Italien Giandomenico Basso (Fiat Abarth Grande Punto), largué à quatre minutes du vainqueur au terme d'une course sans éclat, mais qui fait lui aussi une bonne opération au classement du championnat IRC.

Un seul temps scratch a échappé à la razzia d'Hanninen, en tête de bout en bout et déjà victorieux l'an dernier en Russie, sur une Peugeot 207. Il a été signé samedi matin, dans l'ES11, par son compatriote Anton Alen qui avait perdu toutes ses chances vendredi en arrachant une roue de son Abarth dans l'ES9.

Au classement du championnat IRC, Kopecky revient à un point du Britannique Kris Meeke, déjà vainqueur de trois rallyes cette saison mais qui avait fait l'impasse sur ce rallye de Russie, tout comme Nicolas Vouilloz et Freddy Loix, respectivement champion et vice-champion IRC sortants.

© La Dernière Heure 2009