En cette période de pandémie mondiale, pas évident de fêter comme il se doit son anniversaire. Encore plus quand il s'agit de ses 75 ans. Jacky Ickx, le meilleur pilote belge de l'histoire, n'a pas eu l'occasion de célébrer cette date si spéciale en cette année 2020.

C'est pourquoi il a décidé de reporter les célébrations à l'année prochaine. Il a donc personnellement invité les amateurs d'automobile à venir célébrer son 75e anniversaire dans une vidéo très touchante à l'occasion du salon Interclassics qui se tiendra au Heysel du 19 au 21 novembre 2021, soit dans un an pile.

Dans la vidéo de présentation de l'événement, un mix d'images d'archives de notre champion et d'images actuelles à Bruxelles sur le plateau du Heysel, où l'on voit la légende du sport automobile belge au volant de deux voitures mythiques de sa carrière, la GT 40, avec laquelle il a remporté les 24h du Mans et la BMW 700.

"C'est vide, c'est froid, pas de classiques, pas de spectateurs. Pour un anniversaire, celui de mes 75 ans, ce n'est pas vraiment une réussite", a expiqué Jacky Ickx dans l'un des palais du Heysel complètement vide, "C'est sûr que cette pandémie mondiale exige une grande prudence. Elle est douloureuse pour tous les événements. Mais j'espère que vous serez là l'an prochain pour faire un tour avec nous."