La demande de tickets d'entrée a augmenté de 153 % à Phillip Island

LISBONNE Bien qu'il ne l'avoue qu'à demi-mot après sa dernière démonstration à Saint-Marin, Casey Stoner est, aujourd'hui, bien obligé de faire allusion à un titre mondial qui, sauf accident, ne peut plus lui échapper. Et s'il s'évertue à maintenir un discours d'émerveillement devant tant de réussite, le premier pilote Ducati reste très humble quand il s'agit d'aborder les cinq dernières courses du championnat... qu'il ne pense qu'à gagner et non pas à gérer !

À force de gagner, il finit par retarder l'échéance. Et nous y voilà ! Lorsqu'on le lui fait remarquer, Stoner finit par avouer : "Je rêve surtout de conquérir le titre chez moi à Phillip Island car l'apothéose sera alors d'autant plus grande !"

Soit le 14 octobre prochain, à deux épreuves avant la fin du championnat et sur un tracé qui, qui plus est, est l'un des circuits fétiches de Rossi qui n'a décidément pas fini d'arpenter son chemin de croix. En particulier en Australie où la fête à Stoner se prépare déjà depuis plusieurs semaines. C'est ainsi que, devant l'engouement provoqué par l'actuelle réussite de la nouvelle star australienne, les organisateurs du Grand Prix ont décidé d'agrandir les tribunes du circuit de Phillip Island. "Notre tribune principale étant déjà à guichets fermés, nous avons dû l'agrandir ainsi que les trois autres tribunes", a annoncé Drew Ward, président de la société organisatrice de l'épreuve. Et d'ajouter que la demande de tickets d'entrée par rapport à l'année précédente avait augmenté de quelque 153 %.

En attendant, à l'image d'un Lewis Hamilton en Formule 1, Casey Stoner (NdlR : qui n'a pourtant qu'une année d'expérience en Moto GP) ne perd pas de temps. Du haut de ses 21 ans, il ne cesse d'écoeurer la concurrence au guidon de la surpuissante Ducati.

Auparavant, Casey Stoner avait fait ses gammes en 125 cc, remportant son premier Grand Prix à 17 ans. En 2005, il termina deuxième au championnat 250 cc.

Pressé sur les circuits, le natif des antipodes l'est également dans sa vie privée puisqu'il a épousé son amie Adriana Tuchyna, à l'origine l'une de ses fans, en janvier dernier.



© La Dernière Heure 2007