Eric van de Poele a testé l'Ital Sistem rotatif, Sarah Bovy aussi

MARIEMBOURG Accompagné de son ami Quirin Bovy, Eric van de Poele était présent, samedi, au Karting des Fagnes à Mariembourg.

Pour tester ce fameux Ital Sistem Saetta à moteur rotatif dont tout le monde parle: «Nous en avions entendu parler. C'est un matériel qui est susceptible de nous intéresser dans le cadre de notre Formula X, pour notre filiale de Dubaï.»

A l'issue de cet essai, notre ex-pilote de F 1, à propos duquel on parle en FIA-GT au volant d'une Saleen S 7R, ne cachait pas son enthousiasme: «J'ai trouvé ce kart absolument génial. Car il se montre très linéaire en puissance mais il pousse vraiment fort. Et le châssis avec les petits freins à l'avant me convenait parfaitement. J'ai beaucoup aimé. Vraiment.»

Bien que se défendant d'être un spécialiste du kart, Eric van de Poele sera, auprès de nombreux amateurs de ce type d'engin, d'un avis pour le moins éclairé: «Si, pour moi, un kart 125cc à boîte de vitesses reste mon préféré parce que très proche de l'automobile, il faut bien reconnaître que ce rotatif propose un formidable compromis car très performant et, en même temps, très facile d'utilisation. S'il est aussi fiable qu'on le dit, c'est un truc génial...»

VdP n'était pas accompagné que de Quirin Bovy puisque la fille de celui-ci, Sarah, 14 ans, une demoiselle qui fait déjà parler d'elle en Loisir, a également pris le volant, signant au passage des chronos pour le moins excellents:: «Tout à fait indépendamment de ma relation amicale avec Quirin, je pense que c'est quelqu'un qu'il va falloir suivre. C'est la première fois que je la voyais en action, elle roule vachement bien! On voit directement qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle a le top niveau en karting!»

Egalement présent, Eric Egret -une référence en karting Asaf- abondait dans le même sens...

© Les Sports 2004