Moteurs La formation de Jean-Marc Fortin réalise une offensive dans la catégorie SxS.

On connait surtout Overdrive Racing pour être derrière la réalisation des impressionnants pick-ups Toyota Hilux dont l'un d'eux a remporté le Dakar il y a 10 mois aux mains de Nasser Al-Attiyah. L'équipe basée à Villers-le-Bouillet ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le buggy OT3. Considéré comme révolutionnaire, la bête doit emmener la catégorie Side by Side (SxS) vers un nouveau niveau.

Equipé d'un moteur turbo de 1000cc accouplé à une boîte 6 rapports, l'engin est réalisé fibre de carbone et en kevlar. De quoi lui offrir un rapport poids-puissance exceptionnel qui devrait lui permettre de jouer avec des bolides bien plus gros que lui. L'empattement a été allongé pour une meilleure stabilité, avec un centre de gravité ramené plus en arrière. Les débuts en compétitions de l'OT3 sera annoncé prochainement.

"Nous avons décidé de construire ce prototype à partir d'une feuille de papier vierge et notre objectif était d'explorer les nouvelles réglementations proposées par la Commission technique de la FIA.", commente Jean-Marc Fortin, directeur d'Ovedrive. "L'OT3 est une fusée de poche conçue pour être puissante et légère: c'est ce sur quoi nous nous sommes concentrés. Ce projet nous enthousiasme car il s’agit d’un concept novateur et l’histoire montre que Overdrive Racing a la motivation pour gagner. La voiture est un prototype adéquat, avec une boîte de vitesses spéciale et un châssis très léger de 890 kg seulement. Cela en fait une voiture très amusante et facile à conduire sur tous les types de terrain et j'espère que ce sera une combinaison gagnante pour nous afin de gagner en cross-country. Je pense que nous avons en l'OT3 une voiture très compétitive, prête à affronter les raids les plus difficiles et emblématiques du monde, et nous pourrons bientôt annoncer notre programme."