La Formule 1 est en discussions avancées avec les organisateurs allemands afin de planifier un Grand Prix d'Allemagne sur le circuit d'Hockenheim, absent du calendrier originel. L'agence allemande DPA, citant une source proche du dossier, l'a annoncé vendredi.

Les responsables du circuit allemand ont récemment déclaré qu'ils examinaient une "requête spécifique" des titulaires des droits de la F1, précisant qu'ils étaient ouverts à des discussions.

Le GP allemand ne figurait pas au calendrier initial de la Formule 1 mais pourrait y faire son apparition par le biais des plans érigés afin de sauver la saison 2020. En effet, les dix premiers Grands Prix ont été annulés ou reportés à une date indéfinie en raison de la pandémie de Covid-19.

La F1 espère encore organiser 15 à 18 courses, sur les 22 prévues, dont la première pourrait se tenir en Autriche, sur le circuit de Spielberg, le 5 juillet. Les premiers GP de la saison se dérouleraient sans public et sous strictes conditions.

Vendredi matin, les autorités belges compétentes ont donné leur feu vert quant à l'organisation, à huis clos, du GP de Belgique prévu le 30 août sur le circuit de Spa-Francorchamps.