Moteurs Le lauréat remportera une saison complète dans le championnat à l'ovale bleu.

Il y a onze ans, Thierry Neuville avait lancé sa carrière en remportant le Ford RACB Rally Contest. Sous l'impulsion de V-Max Racing Management, le constructeur à l'ovale bleu remet ça en 2019, cette fois pour remporter une saison complète en Ford Fiesta Sprint Cup, le championnat d'accès aux courses sprints sur circuit dans le Benelux.

Pour participer, il suffit d'être Belge, âgé(e) de 16 à 24 ans et participer aux premières sélections qui auront lieu à partir du 19 avril sur les pistes de karting indoor de Wavre, Eupen, Courtrai ou Poperinge. Les participants à la Fiesta Cup 2018 ne pourront pas participer. Les huit pilotes les plus rapides plus deux Wild Cards par karting représenté, soit un total de 40 pilotes, accéderont aux demi-finales. Les dix plus véloces iront en Finale et seront non seulement évalués sur le vitesse mais aussi sur leur prestance vis-à-vis des parties prenantes présentes.

A la fin, il n'en restera plus que trois qui seront départagés par un jury neutre. Le lauréat du Ford Fiesta Sprint Cup Contest se retrouvera sur la grille de départ de la première manche de la saison à Zolder les 1er et 2 juin.

Qui sera le nouveau talent qui lancera sa carrière et dont on parlera en 2019 ? Plus de renseignements peuvent être pris auprès des différents complexes de karting indoor impliqués ou sur le site internet de la Ford Fiesta Sprint Cup.