Trois meetings DTM sur dix auront lieu en Belgique

C'est la surprise du chef! Alors que l'on attendait de savoir quand serait recasé le DTM à Zolder, on apprend qu'il n'y aura non pas un mais trois meetings du Deutsche Tourenwagen Masters en Belgique cette année. Près d'un tiers du championnat se disputera donc dans notre pays.
Après l'ouverture au Norisring du 10 au 12 juillet, le deuxième meeting aura lieu, uniquement sur deux jours (car il n'y a pas eu dérogation gouvernementale pour le vendredi 31 juillet) à... Spa-Francorchamps que le DTM n'a plus visité depuis la victoire de Mika Hakkinen en 2005. Le meeting aura lieu à huis clos, sauf si les autorités lâchent la bride en cas d'embellie...
Ensuite il y aura deux courses consécutives au Lausitzring (14-16 août et 21-23 août) puis Assen au Pays-Bas (4-6 septembre), deux fois le Nürburgring (11 au 13 septembre puis la semaine suivante sur la version courte du circuit) ensuite non pas une mais deux fois Zolder, du 9 au 11 octobre puis du 16 au 18. Avant la grande finale à Hockenheim du 6 au 8 novembre.
Voilà une nouvelle pour le moins inattendue qui fera certainement plaisir aux fans belges du DTM, mais aussi à nos deux teams RBM et WRT alignant chacun trois voitures, soit plus d'un tiers du plateau.