De bon augure avant l'étape de Francorchamps

ASSEN Transcendé par ses deux podiums en Italie et en Catalogne, Sébastien Le Grelle a franchi une nouvelle étape en s'imposant en lever de rideau du Dutch TT. Sa tâche ne fut guère aisée dans une épreuve qui s'est déroulée en deux temps suite à l'apparition de la pluie.

Bien accroché à sa deuxième place sur la grille de départ, le Namurois signait un départ d'enfer et s'emparait du leadership. Très à l'aise dans les enfilades du circuit van Drenthe, le pilote du team Herpigny se débarrassait facilement de ses adversaires en les larguant un à un. Mais la pluie s'en mêlait et la course était interrompue avec un classement établi sur les positions du 6e tour.

Le temps de chausser les pneus pluie, les concurrents s'élançaient dans le sillage de... Sébastien Le Grelle qui virait en tête mais l'Espagnol Cristobal le passait au tour suivant. Panichi, disqualifié pour avoir traîné pour changer ses gommes, Le Grelle opta pour la carte de la prudence, tout en observant de près son principal rival, le Suisse Hofmann. «Nous sommes passés à plusieurs reprises mais j'ai finalement eu le dernier mot. Deuxième à l'arrivée, je m'impose à l'addition des points. Cette victoire constitue un prélude idéal à Francorchamps où j'essaierai de remettre le couvert et de gommer mes quatre derniers points de retard sur Hofmann», conclut celui qui rêve de succéder à Stéphane Mertens dans cette catégorie fort médiatisée.

© Les Sports 2003