Nos confrères de SPEED Magazine avaient vendu la mèche il y a quelques jours. C'est désormais officiel: le Spa Rally, qui fera office de finale au championnat de Belgique des rallyes les 12-13 décembre, sera également la finale de la saison 2020 du championnat d'Europe de la spécialité (FIA ERC). La cité thermale devrait ainsi accueillir quelques R5 alignées pour des équipages étrangers et qui seront assurément bien pilotées. Les conditions d'engagement ne seront en rien modifiées pour les participants nationaux.

"Nous observons depuis un certain temps le Spa Rally, et nous avons toujours été impressionnés par l’approche pro-active, le soin apporté aux détails et le sens de l’organisation et de la promotion de Christian Jupsin et son équipe DG Sport, commente Jean-Baptiste Ley, coordinateur ERC chez Eurosport Events. Nous avions déjà envisagé que le Spa Rally rejoigne l’ERC, et il est très heureux que ces discussions puissent aboutir pour la première fois à l’intégration de cette épreuve au calendrier du FIA European Rally Championship. Voilà qui promet une finale spectaculaire à l’actuelle saison."

"C’était en effet un projet que nous avions déjà évoqué en 2018, et qui n’avait pu aboutir, enchaîne Christian Jupsin, CEO de DG Sport. Les circonstances liées au Covid-19 ont modifié la donne, et j’en suis très heureux. C’est une grande satisfaction et une belle reconnaissance pour DG Sport et son staff de pouvoir organiser la finale du FIA ERC 2020. En collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps, la Ville de Spa et les communes qui accueillent les épreuves spéciales, je peux vous garantir que nous mettrons les petits plats dans les grands pour que le Spa Rally 2020 soit une grande fête du rallye qui restera dans toutes les mémoires."