En plus du Champ Car, de la Superleague Formula, des World Series et du championnat GT de la FIA

ZOLDER Certains médias sont peut-être allés un peu vite en besogne. Mais la possibilité existe en effet - et la volonté est bien réelle - d'organiser, le 20 avril prochain, la première manche européenne du Championnat du Monde de Tourisme à Zolder. "Nous avons été contactés par Marcello Lotti, responsable du WTCC, qui nous a demandé si nous serions prêts à organiser un meeting en 2008" , explique Walter Goossens, responsable marketing de Circuit Zolder. "Notre réaction a été positive, mais nous devons d'abord trouver des partenaires financiers. Nous avons contacté les trois importateurs représentés dans cette compétition. Chevrolet, BMW et Seat sont enthousiastes, d'autant que Zandvoort a été rayé du calendrier. Mais ils doivent encore réunir les budgets nécessaires. On attend leur réponse la semaine prochaine."

Le RACB, en la personne de Michel Jodogne, s'est bien entendu déclaré enchanté de cette opportunité. "Ce serait génial pour notre team de pouvoir rouler devant notre public; mais attendons la confirmation du Conseil Mondial du 7 décembre car on avait promis aux constructeurs de limiter le championnat à 11 meetings et là, on parle d'un douzième ", tempère Bart Mampaey, patron de l'écurie malinoise RBM, triple championne du monde avec Andy Priaulx.

Si la venue du WTCC se concrétise, 2008 présentera le plus beau programme automobile international jamais vu dans le Limbourg depuis plus de 20 ans et le départ de la F 1. Car outre le retour du FIA GT et - probablement - des World Series by Renault, les Américains ont également confirmé le retour du Champ Car le 1er juin. Un événement dont RACE devrait assurer la promotion.

Zolder fait aussi partie des six circuits sélectionnés (les 4 et 5 octobre) par le nouveau Championnat Superleague Formula qui opposera des monoplaces aux couleurs de dix grands clubs de football. Avec Anderlecht dont la voiture alignée vraisemblablement par Astromega sera présentée au grand public, vendredi prochain, en ouverture du match Anderlecht-Standard.



© La Dernière Heure 2007