Le fils de Schumi marche sur les traces de son paternel en rejoignant la Driver Academy du Cheval Cabré.

Ferrari rimera à nouveau avec Schumi en 2019. Mick Scumacher, fils du septuple champion du monde de F1, rejoint les rangs de la Ferrari Driver Academy, la filière jeunes du constructeur de Maranello qui a notamment vu passer Sergio Pérez, Jules Bianchi ou encore Charles Leclerc. Dix ans après son illustre paternel qui avait porté les couleurs du Cheval Cabré de 1996 à 2009 (après l'arrêt de sa 1ère carrière en 2006, il avait occupé un rôle de consultant-ambassadeur pendant trois ans), c'est au tour de Mick de représenter la légendaire équipe italienne sur les circuits.

Celui qu'on surnomme Schumi Jr et qui a remporté le championnat européen de F3 l'an dernier roulera en Formule 2 sur une voiture de l'équipe Prema dont les liens avec Ferrari sont étroits. Parmi les pilotes de la FDA, on retrouve notamment Giuliano Alesi, fils de Jean, et Enzo Fittipaldi, petit-fils d'Emerson.

"Je suis ravi de rejoindre la Ferrari Driver Academy et que mon avenir en sport automobile s'écrive en rouge. Ferrari tient une place à part de mon coeur depuis que je suis né mais aussi dans ceux de ma famille.", commente Mick Schumacher

"Il ne fait aucun doute qu'accueillir Mick chez Ferrari est un sentiment spécial", indique Mattia Binotto, team principal de la Scuderia. "Je le connais certes depuis sa naissance mais nous l'avons choisi pour son talent et les qualités humaines et professionnelles qui l'ont déjà distingué."

L'avenir de Mick Schumacher est désormais cousu de fil rouge. Quant à l'annoncer en Formule 1 chez Sauber ou chez Haas en 2020, il y a de fortes chances que cela se produise s'il se montre brillant en F2 cette année...