Il est suivi de Valentino Rossi et de Dani Pedrosa


BARCELONE

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté la course Moto GP du Grand Prix de Catalogne devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), dimanche, sur le circuit de Montmelo.

L'Espagnol, 3e sur la grille et auteur du meilleur départ, n'a mené que le temps du premier tour, avant que Stoner ne prenne le commandement du 2e au 17e tour.
Ensuite Rossi et Stoner se sont livrés un duel héroïque jusqu'au bout, se doublant et se redoublant sans cesse, Rossi passant en tête aux 18e, 20e, 22e et 23e tour, Stoner franchissant la ligne devant aux 19e, 21e, 24e, 25e et dernier tour.

Dès le 6e tour, ils n'étaient plus que quatre en tête avec l'Américain John Hopkins (Suzuki), qui fut ensuite distancé mais conserva sa 4e place isolée.
Le Français Randy de Puniet (Kawasaki), 2e sur la grille de départ fut très vite cinquième, puis sixième, doublé par l'Espagnol Toni Elias, avant de reprendre la 5e place et de la conserver. Elias, dans sa roue, sortit de piste au 15e tour. Dès lors le Français n'avait plus qu'à tenir jusqu'au bout malgré un genou (gauche) douloureux. C'est sa meilleure performance en MotoGP.

Capirossi, Vermeulen, Barros, Melandri, Edwards complètent le top dix. Le champion en titre, l'Américain Nicky Hayden, a terminé 11e.